mardi 23 mars 2021

158. Oiseaux du soir

 

 


 
 
 
Sous le lin du sommeil, coule l’or pur d’un songe,
Où des oiseaux précieux gazouillent tendrement....
 
 
Francis Etienne Sicard
 
.
 
 
 
 
 
 
 
 

20 commentaires:

  1. Tu sais relier avec finesse image et texte. Ce n'est de loin pas facile.
    "De l'or pur" et des teintes suaves et douces comme du miel pour accompagner les deux qui "gazouillent tendrement"
    Bonne après-midi, La Licorne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fifi...
      C'est ce que j'aime par-dessus tout, c'est vrai : lier les images et les mots...
      J'aime trouver les mots qui vont accompagner une image et j'aime trouver l'image qui va accompagner les mots...

      Ceci dit, dans ce "miel" du soir, regarde-bien : il ne sont pas que deux zoziaux à gazouiller...:-)

      Supprimer
    2. Tant mieux, je viens de les voir :-)

      Supprimer
  2. Nous ne sommes que les enfants du soleil
    poussière d'étoile
    se balançant sur le fil de la Vie
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfant du soleil,
      "grain de poussière, fils de la terre et du vent"...
      chantait Higelin... :-)

      Puissions-nous longtemps nous balancer sur ce "fil de la vie", si ténu et pourtant si précieux...

      Supprimer
  3. La vie ?
    Une pièce d'or précieux
    un envol vers les cieux
    la paix du soir
    nourrit l'oiseau de l'espoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est une vraie pièce d'or, celle-là,
      pas une pièce en chocolat ! ;-)

      Joli poème...
      Oiseau du soir...espoir...:-)

      Supprimer
  4. Un ballon d'or pour rossignol chanteur
    force de l'attraction entre terre et chants
    la lune en équilibre harmonieux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ABC, c'est très très beau !

      Mais il n'y a pas de lune ici...
      le "ballon d'or", c'est le soleil couchant...:-)

      Supprimer
  5. Les oiseaux, ces petites notes de musique céleste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux fils de plus, et j'avais une portée...:-)

      Bonne journée, Nanegrub !

      Supprimer
  6. waouhh quelle photo! Vous avez un filtre pour le soleil ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait qu'il y en a un...mais pas du tout...

      Ce jour-là, il y avait un "filtre" naturel
      qui était le "sable" venu du Sahara...
      ça a fait comme un filtre...
      d'où la rondeur du soleil
      que j'ai pu, exceptionnellement, photographier de face...:-)

      Supprimer
    2. J'étais d'ailleurs assez satisfaite de ces circonstances
      et du résultat obtenu...
      Et merci, car tu es la première à réaliser que, normalement,
      un soleil "sans halo" est impossible...

      Les autres (commentateurs) ne s'en sont pas rendu compte,
      je crois... :-)

      Supprimer
  7. Je suis comme les oiseaux.....Je marche sur le fil si fragile de la vie.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...et je te souhaite la douceur du soir, Daniel... :-)

      Supprimer
  8. Si bien posés, équilibristes du crépuscule!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste au-dessus du globe solaire...
      peut-être cherchaient-ils à se réchauffer les pattes ! ;-)

      Supprimer
  9. Oiseaux du soir...espoir d'une belle fin de journée joliment mise en boîte.

    RépondreSupprimer