vendredi 26 mars 2021

161. Lumière du matin

 

 

 

 
 
J'aime la lumière du monde,
j'aime la vie en elle-même.
.
 
Rabindranath Tagore
 
 
 
 
 
 

12 commentaires:

  1. Le printemps
    pour nous séduire
    à mis ses boucles d'oreilles

    Et toi as tu mis les tiennes ?
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolis pendentifs, en effet, pour cette branche...
      Moi, je les préfère "discrets"...:-)

      Supprimer
  2. La lumière du matin est promesse de fruits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lumière du matin...
      réjouit le pélerin...

      (j'aime bien les dictons inventés :-)

      Et vivement le temps des noisettes...
      (mais on va quand même profiter, avant, des mois qui précèdent,
      n'allons pas trop vite !)

      Supprimer
  3. De jolis chatons, promesse de jolies noisettes (sourire).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moins douces, elles seront les noisettes, mais jolies aussi...:-)

      Belle journée !

      Supprimer
  4. J'aime bien ces pampilles qui se balancent au vent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pampilles à la vanille...
      les chatons...au citron !

      Bises parfumées. :-)

      Supprimer
  5. La lumière qui s'infiltre juste ce qu'il faut pour donner envie de caresser ces jolis pendentifs.
    R.Tagore est un merveilleux poète ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la lumière était "filtrée" par les branches, et c'est ça qui était intéressant à photographier...

      Si ça t'intéresse, la citation complète de R. Tagore se trouve ici :
      https://fabulo.blogspot.com/2015/03/deux-verites.html

      (je l'avais cité pour illustrer une autre photo, sur Fabulo, en 2015)

      Supprimer
  6. Actuellement, je trouve que "notre" lumière est bien terne.
    Heureusement que celle de la nature ne faiblit pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que la situation générale a de quoi nous "éteindre" à petit feu...

      Se ressourcer dehors, au soleil, est, à mon avis, une nécessité VITALE
      si l'on veut retrouver un peu d'énergie et de joie de vivre...

      Je te souhaite de retrouver toute ta lumière, Lannic
      (quand on a un avatar en forme de phare, on est obligé de le faire... ;-)

      Supprimer