dimanche 23 mai 2021

214. Gratuits




 
 

 

Les primevères et les paysages ont un défaut grave : 

ils sont gratuits. 

L’amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine .

.

 Aldous Huxley

 .

 


 



16 commentaires:

  1. La nature est gratuite, par contre bien souvent il faut payer un parking pour la voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très juste...
      Et si tu cliques sur le nom de l'auteur, dans l'article, tu auras la suite de la citation...qui va dans le même sens ! :-)
      Un jour, si on se laisse faire, on devra payer l'air qu'on respire...

      Supprimer
  2. tout à fait, un beau présent à profiter au maximun.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le printemps est un cadeau...
      Belle fin de journée !

      Supprimer
  3. Absolument, la nature est gratuite et enrichit notre coeur. Quelle est belle cette primevère officinale.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On l'appelle aussi "coucou"...il y en a partout en ce moment...

      Bises amicales.

      Supprimer
  4. j'adore les primevères ... en alsacien on les nomme "hemmelschlessele" soit "petites clés du ciel" . Elles m'ouvrent le ciel de l'enfance !
    belle semaine chère Licorne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est très joli, les "petites clés du ciel"...j'aime beaucoup !
      En allemand, je connaissais le Vergißmeinnicht...:-)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Son jaune, plus pâle que celui des pissenlits, est une petite lumière...
      qui réveille notre joie !

      Supprimer
  6. Une photo champêtre comme je les aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un faible pour les fleurs des champs...
      il est dommage qu'on les coupe aussi tôt !

      Supprimer
  7. Le jaune dans la nature me met toujours en joie.
    Ça doit être un souvenir d'enfance :
    « montre-moi si tu aimes le beurre » et on mettait une petite fleur jaune sous le menton, un bouton d'or par exemple, histoire de voir s'il y avait un reflet jaune sur la peau.
    C'était puéril mais ça nous faisait toujours sourire… mieux que la Joconde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les enfants le font encore (avec des pissenlits).

      C'est attendrissant, ces souvenirs d'enfance...
      On oublie plein de trucs, et puis, des petits détails, comme celui-là...
      on s'en souvient !

      Supprimer
  8. Je t'imagine à plat ventre dans l'herbe faire des coucou aux fleurs ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A plat ventre, non...
      Mais à genoux, oui ! :-)
      (l fallait se baisser pour faire la photo)

      Supprimer