lundi 31 mai 2021

222. Narcisse et jonquille

 


 
 
 
La fleur est courte, mais la joie qu’elle a donnée une minute 
N’est pas de ces choses qui ont commencement ou fin.
 
Paul Claudel 
 
 
 
 
 







10 commentaires:

  1. Très belle fleurs bien soutenues par Claudel. Je ne puis, hélas, partager avec toi des photos, mais en ce moment les flancs des Pyrénées sont couvertes de fleurs sauvages de toute beauté qui feraient le bonheur de ton APN.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'aimerais voir ça, en effet !
      Et j'imagine bien...car je suis allée deux fois là-bas
      et j'ai aimé le côté "sauvage" des Pyrénées...:-)

      Belle soirée, Chinou...
      et belles aquarelles...fleuries !

      Supprimer
  2. Un petit moment de "joie" en voyant ces belles couleurs de printemps ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec leur belle couleur jaune,
      ce sont des "petits soleils"...!

      Supprimer
  3. Très jolie citations pour ces deux magnifiques fleurs que j'apprécie à chaque saison. Souvenirs aussi de courses d'écoles où nous pouvions en cueillir et les rapporter à nos parents.

    Bel après-midi et bises La Licorne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai les mêmes souvenirs...
      Mais j'ai été surprise, ce printemps, de découvrir que certains enfants
      ne connaissaient pas le mot "jonquille" !!!

      Un des effets du confinement ! :-(

      Supprimer
  4. Actuellement mes rosiers me mettent en joie! Certains dégagent un parfum subtile. J'ai 19 rosiers dans mon jardin, des grands , des petits, des grimpants !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, quelle chance !
      Moi, j'en ai racheté deux ou trois récemment...:-)

      Supprimer