samedi 8 mai 2021

202. Bonheurs de la terre

 

 


 

Je reste émerveillée
Du clapotis de l’eau
Des oiseaux gazouilleurs
Ces bonheurs de la terre
Je reste émerveillée
D’un amour
Invincible
Toujours présent

 

Andrée Chedid

.

 




19 commentaires:

  1. Des mots très forts qui font écho chez moi...
    "Emerveillée". "Amour invincible". "Toujours présent".
    Tout est présent de la part de mère nature.
    Très jolie vue dans toute sa simplicité, dans toute sa beauté.
    Merci la Licorne. Doux weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des mots forts...
      Andrée Chedid sait les trouver...
      ses poèmes parlent également à mon coeur...

      Belle journée, Leelou !

      Supprimer
  2. Elle nous ouvre sont portail
    sur sa nature
    à la fois sauvage et tendre
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça...
      comme un "portail" ouvert...

      Toi aussi, tu sais bien trouver les mots !
      Merci et que le week-end t'"ouvre" de nouveaux horizons ...:-)

      Supprimer
  3. Fenêtre ouverte sur ce si beau et doux paysage. Dame Nature sait nous rendre heureux, choyons cette belle terre.
    Bises La Licorne et doux week-end :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La gratitude envers elle est une "clé"...
      qui fait qu'elle nous offre encore plus de merveilles...

      Grosses bises, Denise !

      Supprimer
  4. Rester émerveillés, c'est ce qui nous maintient en vie !!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le pense aussi...:-)

      Christiane Singer, qui est mon auteur(e) préférée le dit ainsi :
      "Notre devoir le plus impérieux est peut-être de ne jamais lâcher
      le fil de la Merveille.
      Grâce à lui, je sortirai vivante du plus sombre des labyrinthes."

      Bonne journée !

      Supprimer
  5. J'ai lu la métaphore du portail ouvrant sur la nature.
    Voyant la photo j'ai pensé : deux arbres gardiens de la beauté, qui invitent à venir contempler et à la méditation. Des gardiens de sources du bonheur en quelque sorte
    (Et sinon, je vais encore radoter sur ton talent du cadrage…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Devant tout temple, il faut des "gardiens du seuil"...
      et devant le temple de la nature...aussi ! :-)

      Quant à mon "talent du cadrage", je vais te raconter comment je l'ai développé...
      Mon premier appareil photo, que j'ai eu à 14 ans et qui n'avait d'appareil que le nom (c'était plutôt une boîte avec un trou)...faisait des photos "carrées"...(ça se faisait à l'époque).
      Or, cadrer "au carré" est assez délicat (faut tout faire rentrer dedans ! ;-)

      Après, quand j'ai eu un appareil "classique", j'ai trouvé que c'était "facile"... :-)

      Supprimer
    2. Mon premier aussi été cubique avec format carré : un Kodak Brownie Flash !
      https://coimages.sciencemuseumgroup.org.uk/images/151/708/medium_A006694B.jpg

      Supprimer
    3. Merci pour la photo !
      C'est "carrément" vintage ! ;-)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Il me semble que tant qu'on garde ce lien avec la nature, et cet "émerveillement spontané devant la beauté"...le monde n'est pas tout à fait "perdu" !

      Supprimer
  7. Moi aussi je suis émerveillé par la nature. Je la sens vivre autour de moi, frissonner, murmurer. Je la vois naître et mourir.....Elle rythme ma vie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle scande le tempo des saisons et nous montre que rien ne meurt "définitivement"...il y a toujours un printemps !

      Amitiés.

      Supprimer
  8. Très bel endroit, où il doit faire bon laisser couler...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui...

      Ceci dit, il y a aussi, aux alentours,
      quelques endroits bien "défigurés"...
      Des carrières, par exemple !

      Supprimer