samedi 13 mars 2021

147. Réflexion

 

 

   


Vous réfléchissez ? Moi aussi, des fois.
Mais dans un miroir.
.
 
Eugène Ionesco
 
.




18 commentaires:

  1. Image amusante et qui pourrait rester énigmatique si le mot reflet n'y figurait pas.
    Tu as pris ton pied à collecter les reflets. Du bonheur emmagasiné :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis comme les enfants : je joue avec les "miroirs" !
      Et ça m'amuse...encore.

      Bises et bon week-end, Fifi !

      Supprimer
  2. Excellent !
    Du « La Licorne » pur fruit…
    et du Ionesco pur sucre…
    j'admire ton sens aigu de l'observation… et sa mise en valeur artistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci...
      mais la chance joue aussi...

      Les dix dernières photos ont été prises au cours de la même balade (à 2km de chez moi)...

      Le ciel était d'un bleu superbe...l'étang d'une pureté royale...
      je n'ai eu qu'à "recueillir" les images qui se sont présentées...:-)

      Supprimer
  3. Quelle belle prise !!!
    Et ces mots si bien choisis :-)

    Bonne fin de semaine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci aussi à cette dame inconnue qui a eu, ce jour-là, la bonne idée de s'habiller en noir...et aussi l'excellente idée de passer un coup de fil sur ce banc, au bon moment ! :-)

      Bises, Suzanne.

      Supprimer
  4. Réfléchir
    penser
    Admirer
    S'émerveiller

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour tout cela...
      se poser.

      Merci de ton passage, Marie !

      Supprimer
  5. Je crois
    que j'aurais inviter l'arbre à s'assoir
    histoire de nous raconter quelques rêves
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)

      Belle idée...il est en effet tout près du deuxième banc, et il doit avoir des choses à raconter...des rêves et des histoires...des vertes et des bien mûres...

      D'ailleurs, il m'est déjà arrivé de croiser des arbres fatigués, qui n'avaient qu'une idée : s'asseoir un peu et se reposer...
      Tu ne me crois pas ?

      Alors, va voir ici :
      https://fabulo.blogspot.com/2010/03/debout.html

      ;-)

      Supprimer
  6. Encore un retournement magnifique !
    Si seulement tous les retournements pouvaient l'être ainsi ! ;-)
    Belle fin de journée, La Licorne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, des fois (comme dirait Ionesco), je me dis que, dans un monde qui "marche sur la tête" depuis un bon moment, un "retournement" complet serait sûrement...magnifique !

      Qui sait ? On le verra peut-être...:-)

      Supprimer
  7. J'aime cette photo. Elle contient plein de choses: la solitude, la réflexion, le mystère, le vent qui passse......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on peut y projeter beaucoup de choses...
      c'est ce que j'aime aussi...

      Bonne journée Daniel !

      Supprimer
  8. une image sortie d'un rêve, la tête à l'envers on se sent déboussolée … une drôle d'impression pas désagréable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bon parfois d'être un peu "déstabilisé"... !

      Bises à l'envers...et à l'endroit... ;-)

      Supprimer