mercredi 3 mars 2021

137. Voir double...


 

 
 
 
 
Je tâche d'y voir double, 
afin de me servir à moi-même de compagnie.
.
 
Alfred de Musset
 



 

15 commentaires:

  1. Quelle magnifique image de l'harmonie et de la paix !
    Tant pis si je me répète, mais j'admire ton art du cadrage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alain...
      ...ça ne me dérange pas que tu te répètes...quand c'est agréable à entendre...:-)

      Je mets effectivement un soin particulier à essayer de bien "cadrer"...et à trouver un "angle de prise de vue" qui soit intéressant...

      Mais sur la netteté (et sur la technique)... je suis moins "fortiche"... ;-)

      Supprimer
  2. Racines terrestres, racines célestes,
    et le point de jonction où s’épousent
    les unes et les autres...
    Union des eaux d’en-haut et des eaux d’en-bas 
    Naissance de l’éternité dans le temps
    et du temps dans l’éternité.
    Paix
    Tao éternel,
    insaisissable mais si présent.
    Joie profonde, silencieuse…

    Amezeg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau...
      Ravie de t'avoir inspiré cela...

      J'ajouterai juste que :
      "Il est vrai, sans mensonge, certain et très véritable ...Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas..." ;-)

      Bises.

      Supprimer
    2. Merci à toi pour le partage de cette belle saisie, de cet instantané inspirant.

      Bises iodées ;-)
      Amezeg

      Supprimer
  3. Miroir, mon beau miroir... Quelle sérénité dans cette image!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'eau, ce jour-là, était pratiquement sans ride...ce qui donnait des images d'une grande pureté...et d'une grande sérénité.
      J'avais photographié le même endroit quelques mois auparavant...par temps venté, et ça n'avait rien à voir.

      Supprimer
  4. " l'envers devient l'endroit
    et ... vice versa

    chaque cîme
    creuse un abîme

    miroir où palpitent
    les reflets et les ombres
    en rhizomes de joie. "

    Albert Strickler ( le coeur à tue-tête )

    RépondreSupprimer
  5. Parfaite symétrie.
    Le monde réel et son reflet.
    Le touchable et l'intouchable.
    J'aime beaucoup cette photo, La Licorne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée Françoise...

      Oui, assez symbolique et évocatrice, cette photo...
      c'est ce que j'aime aussi...:-)

      Amitiés.

      Supprimer
  6. Belle série de reflets bien lisses ou ondulés.

    RépondreSupprimer