vendredi 19 mars 2021

154. L'autre monde






L'oeil : 
une source qui abonde 

Mais d'où venue ? 
De plus loin que le plus loin 
de plus bas que le plus bas

Je crois que j'ai bu l'autre monde

 .

Philippe Jaccottet
 
.





12 commentaires:

  1. A l'endroit ou à l'envers, c'est toujours pareil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Illusion, illusion...
      Le reflet serait-il là pour nous apprendre
      à ne pas croire tout ce que nos yeux nous suggèrent ?

      Supprimer
  2. Tu excelles en images, en images associées à des mots.
    J'aime !
    Coup de coeur tout particulier pour "l'encre de chine"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je suis ton blog depuis des années, j'ai été à bonne école ! :-)

      Bises poétiques.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Très tranquilles...
      il n'y avait pas grand-monde !

      Supprimer
  4. Des mots saisissants pour cette image sereine!
    J'ai pensé à toi, hier, au bord du lac, en photographiant les roseaux et leurs reflets!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je t'ai donné envie de les photographier, j'en suis très contente...

      Je vais d'ailleurs arrêter là ma série "reflets"
      et laisser d'autres prendre la suite... :-)

      Supprimer
  5. Au milieu de la prairie
    s'ouvre
    une fenêtre de ciel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où que l'on soit (et même confinés) on a toujours accès à une "fenêtre de ciel" :
      il faut s'y accrocher ...!

      Supprimer
  6. reproduction conforme, l'un ressemble à l'autre, l'un se voit dans l'autre dans le calme d'une journée paisible. Cette belle unité sera troublée un jour par le vent et la tempête … Tout bouge, tout change .
    Belle journée de printemps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les variations du temps sont comme nos variations d'humeur : toujours nouveaux, toujours changeants...perpétuellement "à redécouvrir"...

      Belle journée à toi, Anda !

      Supprimer