lundi 15 mars 2021

149. Jeux d'enfants


 



 
À l’enfant qui me deman­derait ce que c’est que la beauté
- et ce ne pourrait être qu’un enfant, 
car cet âge seul a le désir de l’éclair et l’inquiétude de l’essentiel 
- je répon­drais ceci : est beau tout ce qui s’éloigne de nous, 
après nous avoir frôlés. 
Est beau le déséquilibre profond - le manque d’aplomb et de voix -
 que cause en nous ce léger heurt d’une aile blanche.
.
 

Christian Bobin
 


 
 



5 commentaires:

  1. Je me suis permise de participer au défi du mois...au débotté...
    juste parce que le thème me plaisait bien...

    Renseignements pris, paraît qu'il y a des formalités, qu'il faut s'inscrire...:-)

    Alors si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet, je suis preneuse... !

    Bises à tous les participant(e)s...

    RépondreSupprimer
  2. Ah, jouer au bord de l'eau, donner du pain aux cygnes tout en craignant de se faire pincer les doigts !
    (Si tu veux participer pleinement, il faut te rendre sur le site de La Photo du Mois sur Facebook (voici l'adresse https://www.facebook.com/groups/100358020003774) et tu as toutes les infos dans la colonne de droite "A propos". Bienvenue dans le groupe.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amartia...
      j'avais un peu de mal à trouver à qui m'adresser...

      Je suis allée voir sur Facebook, c'est bien expliqué, pas de problème...

      Ceci dit, c'est un tout petit peu contraignant pour moi...
      sachant que je débute sur ce blog photo et surtout que je participe déjà à Défifoto
      (une photo tous les premiers du mois...)

      Et d'autre part, je fais partie des gens qui n'apprécient pas trop Facebook et qui n'ont pas l'intention de s'y inscrire...

      Tout ça fait que je vais réfléchir un peu...

      Merci encore pour ton aide et pour ton commentaire...

      Supprimer
  3. Oh oui, inscris toi car tu fais de bien jolies photos. Celle-ci est pleine de poésie.
    Et quel beau paysage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Paule...
      J'aime bien tes photos aussi...

      Pour l'inscription, je ne sais pas encore...
      (même si le groupe a l'air fort sympathique :-)

      Supprimer