jeudi 8 avril 2021

173. Sous-bois

 

 


 
 
Contempler, c'est communier, 
c'est faire advenir la beauté.
.
 
François Cheng
 
.

 

 

28 commentaires:

  1. Réponses
    1. Cette fleurette était aussi bien cachée
      ...que tes violettes...
      mais je l'ai débusquée !

      Belle journée !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci...
      Je me suis arrangée pour que le fond soit flou...
      et que la fleur se détache nettement...

      Supprimer
  3. La beauté
    fleurit dans la simplicité
    bleu étoilé
    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Une pure merveille, elle est de toute beauté
    Bises & bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les étamines donnent bonne mine...
      Surtout l'étamine C ! ;-)

      Supprimer
  5. François Cheng et Christian Bobin accompagnent avec justesse ton regard sur la nature.
    Je les aime tous les trois.
    Bonne fin de semaine, La Licorne.

    RépondreSupprimer
  6. tous les quatre avec la nature :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fifi...
      je suis très sensible à l'écriture de ces auteurs, aussi...
      je les citerais jour et nuit !
      (si je n'avais pas peur d'ennuyer...)

      Supprimer
  7. Superbe macro, les pistils sont d'une belle netteté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore faire des photos de macro...
      Plus c'est petit, plus j'aime !

      Supprimer
  8. Que de beauté en une seule fleur, elle est complète, il ne lui manque rien, la perfection (sourire).
    Merci La Licorne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je la trouve "parfaite"...
      Et pourtant, d'habitude, je ne suis pas très "fleur bleue"... ;-)))

      Bon, j'avais oublié son nom, mais je viens de le retrouver :
      c'est une anémone hépatique...

      Supprimer
    2. On peut la voir sur cette vidéo (à 2mn) :
      https://youtu.be/TPmn83qcKOc

      Supprimer
    3. Ouiiiii, je viens de la voir ! :-)
      Toi aussi, tu regardes les vidéos de la Salamandre ? :-)
      Beau week-end à toi, La Licorne.

      Supprimer
    4. Oui, mon mari (grand amateur d'oiseaux)
      y est abonné ! :-)

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Une merveille qui fait moins de 2 cm de diamètre...! :-)

      Supprimer
  10. Cette merveilleuse petite fleur bleue me ravit. Quel bonheur de la trouver dans un sous-bois et ses pistils sont superbes. Magnifique photo et une citation si vraie.
    Bel après-midi La Licorne :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si tu savais dans quel sous-bois...!

      En fait, cette photo (et la suivante) n'ont pas été prises cette année...
      (contrairement à toutes les autres, qui sont très récentes)

      Celle-ci vient du sous-bois qui est juste à côté de la grotte de la Sainte-Baume...
      (lieu auquel Jean-Yves Leloup est particulièrement attaché).

      Supprimer
    2. Oh! Mais c'est merveilleux dans un tel endroit. Ne connaissant pas, je suis allée sur le Net. Un grand merci.

      Supprimer
    3. Oui, c'est un endroit un peu magique... :-)

      Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, la randonnée que j'ai faite est exatement la m^me que dans cette vidéo :
      https://youtu.be/q-BU2k4lwWI

      Mais je vous conseille quand même de la faire,
      dès que vous le pourrez, "en vrai" ! :-)

      Supprimer
  11. Lorsque la beauté est éclatante comme ici, la contempler est le moins que l'on puisse faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est "éclatante"...
      quand on met le nez dessus... !

      Parce que, de loin, ma foi(e),
      elle paraît banale, l'anémone "hépatique" ... :-)

      Supprimer