dimanche 18 avril 2021

183. Montagne allumée


 

 

 
 
 
 
Je ne vois presque plus rien que la lumière...
les cris d'oiseaux lointains en sont les noeuds,
toute la montagne du jour est allumée ,
elle ne surplombe plus,
elle m'enflamme.
.
 
Philippe Jaccottet
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

14 commentaires:

  1. en fait, je ne lis pas les citations mais l'éclairage sur la photo est magnifique, il me suffit..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je comprends, la photo peut suffire...

      Certains sont visuels et aiment les images,
      d'autres préfèrent les mots...
      Moi, ce que j'aime, c'est l'alliance entre les deux...:-)
      (d'où ce blog)

      Belle journée, Broutille !
      Et belles photos...

      Tes pensées sont sublimes
      (je parle des fleurs ! ;-)

      Supprimer
  2. Magnifique lumière dans le ciel grâce à cette trouée qui laisse passer les rayons et envelopper la montagne. J'ai souvent le nez en l'air pour admirer les nuages, c'est fascinant.
    Belle journée La Licorne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison : le ciel est un spectacle à lui tout seul...
      et toujours changeant...

      Bises.

      Supprimer
  3. « Attention Mesdames et Messieurs
    dans un instant ça va commencer »
    en regardant ce paysage on Fugain peu !
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 5, 4, 3, 2, 1, 0, partez, tous les projecteurs vont s’allumer... :-)

      Celui-là ne dépense pas trop d'électricité !

      Supprimer
  4. Être en union avec le paysage ♥
    Comme toi, les images et les mots, j'aime. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais bien vu que tu aimais ça, Fifi...
      Je crois qu'il y a pas mal de choses qu'on a en commun...

      Bises illuminées... ;-)

      Supprimer
  5. La photo montre ce que les mots ne disent pas
    les mots disent ce que la photo ne montre pas
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui...
      Je crois que les images touchent l'inconscient...
      ...et que les mots s'adressent au conscient...

      Quand ça touche les deux, c'est encore mieux !

      Supprimer
  6. Ciel et terre, un joli clin d'œil tout en lumière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une apparition de fin de promenade, juste avant que le soir ne tombe...

      Supprimer
  7. Tout en harmonie... il y a de quoi rêver ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi, ça me fait rêver...
      ces doux rayons qui profitent d'une petite trouée
      pour se montrer dans toute leur splendeur...

      J'en aperçois rarement mais à chaque fois, ça me réjouit !

      Supprimer