mercredi 21 avril 2021

185. Lueur

 


 


 
 
Qu'est- ce que créer, aujourd'hui, 
dans le monde dans lequel nous vivons ?
C'est proposer, de temps à autre, 
dans un acte de résistance
non pas modeste, mais mineur,
un signal 
- un livre, une oeuvre d'art -
qui émettra une faible lueur 
vaine et gratuite dans la nuit.

.

Jean-Philippe Toussaint

.




 

4 commentaires:

  1. Waouh ! Impressionnant !
    Je vois dans cette photo un visage.
    Dieu ? Normalement il vit dans les nuages.
    Enfin, d'après ce qu'on dit…
    « une faible lueur vaine et gratuite dans la nuit »
    Ça lui ressemble !… Non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la Bible, quand il apparaît à Elie...
      ce n'est pas "une faible lueur",
      mais "un murmure doux et léger"... :-)

      Ceci dit, je veux bien croire qu'il vit dans les nuages...
      je serais même heureuse de l'y voir...
      mais j'ai beau plisser les yeux...
      je suis désolée :
      je ne le vois pas...:-(

      Le suspense est donc entier :
      barbu ...ou pas barbu ?

      Supprimer
  2. Après la tête dans la lune
    la tête dans les nuages
    heureusement une lueur de sortie
    :-)

    RépondreSupprimer