mardi 18 mai 2021

209. Barrière



 



Le droit chemin, on l'a barré aux gens, 
mais ils ne perdent pas le nord :
ils contournent la barrière, 
et ça leur permet de vivre.


Alexandre Soljenitsyne



 


 

17 commentaires:

  1. Magnifique image d'un presque "bout du monde" :-)
    La douceur des nuages contraste avec le piquant du barbelé.

    Magnifique citation de Soljenitsyne. Je crois qu'elle résume ce que nous faisons tous, quelles que soient les circonstances, pour vivre, parfois pour survivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut trouver des "chemins de traverse"...
      et quoi qu'il arrive, continuer à vivre !

      Supprimer
  2. Envie de grand air, d'espace et de liberté, ce n'est pas cette barrière qui va nous arrêter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas fait exprès, mais finalement, ça tombe bien par rapport au contexte (du 19 mai)... :-)

      Supprimer
  3. Elle semble mener vers de grands horizons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle longe la falaise et mène...
      vers de magnifiques points de vue !

      Supprimer
  4. Pour ma par je lui préfère le sud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien aussi le Sud...
      je vais m'y ressourcer régulièrement...

      Mais ce n'est pas "chez moi" ...
      je suis "fille de la montagne"...:-)

      Supprimer
  5. Longeons cette barrière jusqu'au sommet pour retrouver la liberté où plus rien ne nous arrêtera.
    Très jolie photo avec la douceur des nuages et superbe citation.

    RépondreSupprimer
  6. petit nous jouions à saute-mouton
    plus grand nous jouons à saute-barrière
    c'est si bon de braver les interdits
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)

      Et quand on est moins agile, on peut aussi,
      comme dit dans la citation, la "contourner"...!

      Supprimer
  7. Vouloir aller tout droit c'est souvent foncer tout droit dans le mur…
    Et il y a tant de choses à découvrir en prenant des petites routes, des chemins non balisés.
    J'aime beaucoup ton association texte/image.

    RépondreSupprimer
  8. les barbelés, hélas, évoquent de terribles souvenirs, ce paysage âpre et nu semble habité par les ombres de nos ancêtres qui grattaient la terre et les cailloux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...ça peut évoquer cela à certains...
      A moi, ça évoque surtout les troupeaux de vaches ! :-)

      Supprimer