jeudi 20 mai 2021

211. Au bord du précipice

 

 


 
 
 
 
Eh bien ! mêle ta vie à la verte forêt !
Escalade la roche aux nobles altitudes.
Respire, et libre enfin des vieilles servitudes,
Fuis les regrets amers que ton cœur savourait.

Dès l’heure éblouissante où le matin paraît,
Marche au hasard ; gravis les sentiers les plus rudes.
Va devant toi, baisé par l’air des solitudes,
Comme une biche en pleurs qu’on effaroucherait.

Cueille la fleur agreste au bord du précipice.
(...)
.
 
Théodore de Banville
 
.
 
 
 
 
 
 

14 commentaires:

  1. Ne t'approche pas trop quand même ! :-)
    Que de merveilleuses images tu nous offres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'en fais pas : j'ai le pied montagnard
      et je sais jusqu'où "ne pas aller trop loin"... :-)

      Supprimer
  2. Serais tu une adepte du Base Jump ;-)

    En tout cas un bel endroit
    où les strates nous racontent l'histoire de la terre

    et j'aime cette vue d'infini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Base-Jump ?
      Oh, mon dieu, non !
      J'en suis incapable !!!
      Rien que l'idée de me jeter dans le vide
      me fait trembler des pieds à la tête...

      Par contre, le Look-Jump, oui...
      (regarder très loin ou très bas)

      Supprimer
  3. Quelle vue partagée !!
    Belle prise... en presque plein vol...
    Bonne fin de semaine La Licorne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plein vol, en plein vol...comme tu y vas...
      je suis restée bien plantée,
      sur le plancher des vaches, ce jour-là ! :-)

      Bises, Leelou...

      Supprimer
  4. Bien trop sujette au vertige pour m'en approcher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contrairement à ce que les photos laissent supposer,
      ce n'est pas trop "vertigineux" !
      (c'est très haut, mais on n'a pas de vue "directe")

      Supprimer
  5. Ta photo me plaît beaucoup, j'aime tout, la roche, l'herbe, le sapin et surtout la vue, voir au loin. C'est un sentiment d'évasion :-) C'est pareil lorsque je suis au bord du lac Léman, tout en prenant une grande respiration, je regarde l'horizon et je me sens bien.
    Ta prise de vue est bien jolie et l'endroit me fait penser à notre montagne le Salève (France). J'y suis montée tant de fois.
    Merci pour les mots de Théodore de Banville, j'aime ses poèmes.
    Je te souhaite un bon vendredi, bisous et mes amitiés ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Denise !
      Tu me donnes envie d'aller découvrir "ta" montagne...
      entre Jura et Alpes...
      J'espère avoir l'occasion d'y grimper !
      Bises amicales.

      Supprimer
  6. La vue doit être belle mais ce n'est pas pour moi...J'ai le vertige !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à ça que servent les photos,
      on peut regarder le paysage...
      en toute quiétude !

      Supprimer
  7. grandiose, qui fige les convulsions géologiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pierres, avec leurs différentes strates, se mettent à nu
      et dévoilent le passé...
      Une sorte de "streep-tease" géologique, en quelque sorte... ;-)

      Supprimer