samedi 1 mai 2021

195. Envol

 


 
 
L'art est un envol de notre esprit et de notre âme.
 
 
Serge Lapisse

.



14 commentaires:

  1. Tu as "l'art" de trouver les citations qui font parler tes images.
    Et qui nourrissent les passants :-)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup les canards; bel envol et choix de citation.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je les aime bien...mais faut avouer qu'ils ont une fâcheuse tendance à s'envoler au moment où l'on s'y attend le moins...ce qui ne les rend pas faciles à photographier ! :-)

      Supprimer
  3. Tout l'art du musicien
    c'est d'empêcher
    les canards de s'envoler
    :-)

    RépondreSupprimer
  4. un moment magique !

    "Ce qui est le plus important dans la photographie, c'est sa conception, le lien que l'on tisse avec l'instant, cette sensation d'éternité et de communion avec l'univers...
    C'est seulement ensuite que vient l'image, trace de ce moment magique et le bonheur de la transmission... Car la seconde importance de la photographie c'est le partage..."
    Frantizek Zvardon ( photographe )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Anda, pour cette citation...qui rejoint tout à fait ce que je ressens...
      Vivre un moment "magique" puis le partager...

      Supprimer
  5. Les canards font mon bonheur et c'est adorable lorsqu'il y a les petits derrière ou sur le dos de la mère. C'est une très jolie photo avec les roseaux dorés. J'aime la citation :-)
    Bon dimanche ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont vraiment beaux à regarder, quand ils nagent ou qu'ils volent...
      mais ce que je n'aime pas, c'est leur "cri" !
      (ce n'est pas pour rien qu'on dit "faire un canard" ;-)

      Beau dimanche !

      Supprimer
  6. La sieste est semble-t-il terminée.
    Celui du premier semble tomber du ciel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La photo est effectivement prise quelques secondes après celle de la sieste !
      (et la suivante juste après)

      Bonne soirée !

      Supprimer