lundi 24 mai 2021

215. Violettes

 


 

 
Est-ce dans le bouquet que la fleur est plus belle
ou bien dans le pré... ?
.
Henry David Thoreau
.
 
 
 

 
 
 
 

11 commentaires:

  1. " la cueillir quel dommage !
    la laisser quel dommage !
    ah! cette vilolette ! " Roger Munier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Anda, pour cette citation vraiment très adaptée !

      Personnellement, je ne cueille pas les violettes...
      j'aime les regarder dans leur milieu naturel...:-)

      Supprimer
  2. Quelles sont jolies ces violettes et encore plus à la lisière des bois. Leur parfum est merveilleux. Laissons-les enchanter nos promenades. Ce sont de très jolies photos.
    Belle journée La Licorne avec mes amitiés et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai rencontré beaucoup cette année...plus que d'habitude...
      leur parfum est inimitable !

      Bises en retour, Denise !

      Supprimer
  3. Entre modestie et amour secret
    elle parfume les sous-bois
    de sa fraîcheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as toujours les bons mots, Pascal !
      Tu devrais écrire un recueil de poésie...:-)

      Supprimer
    2. C'est surement parce-que tu as toujours la bonne photo ;-)

      Supprimer
  4. Les deux mon général :-)
    C'est une chance de trouver un si beau "bouquet" en lisière de forêt.:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était beau, et surtout, il était en plein soleil !
      C'est ce qui m'a plu !

      Bises, Fifi !

      Supprimer
  5. Dans les prés, elle vit !! Dans un vase , elle meurt !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme disait jean Cocteau ;-) :

      Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue, tu dis que tu aimes les chiens et tu leur mets une laisse, tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage, tu dis que tu m'aimes... alors moi j'ai peur.

      Supprimer