samedi 24 avril 2021

188. Les oiseaux

 

 



 
Elle lui affirme que chaque être humain est relié à un oiseau .  
Et que certaines personnes ont le même. 
Il suffit d'observer le ciel pour voir que son oiseau n'est jamais loin.
Elle dit que les oiseaux ne meurent pas, qu'ils se donnent à l'infini.
Dès qu'on met un oiseau en cage, un homme devient fou.
 
Valérie Perrin
"Les oubliés du dimanche"

.

 

 

 

 
 

14 commentaires:

  1. Deux tableaux sur le thème des oiseaux qui se succèdent. Cadrages superbes. Je reviendrai plus tard.
    Bon dodo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fifi...
      J'espère que tu as bien dormi...

      Supprimer
    2. Mon sommeil est capricieux depuis fort longtemps. :-)
      Tu as réussi à les attraper dans ce ciel de toutes les nuances.
      Une image belle et émouvante qui fait rêver de liberté.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Celle-là est plus banale , en effet...

      Supprimer
    2. Mais, vois-tu, ici, je ne cherche pas à publier une collection de "mes plus belles photos"...je cherche plutôt à partager quelque chose d'intime et de poétique aussi, en utilisant des textes et des photos...ce qui est un peu différent...

      Belle journée, Broutille !

      Supprimer
  3. Tu as eu la chance de rencontrer ton oiseau
    et l'esprit libre
    tu t'es envolée avec lui

    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)

      C'est possible...En tout cas, j'ai la même soif de liberté qu'eux...

      Supprimer
  4. De très jolis mots en accord avec ta merveilleuse photo. Que c'est beau d'admirer un vol d'oiseaux et les suivre du regard dans cette immensité. Le ballet est dans le ciel :-)
    Bon dimanche La Licorne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Denise...
      Oui, il faut les regarder ...ils s'en donnent à coeur joie, en ce moment...

      Bon dimanche aussi !

      Supprimer
  5. Deux dénommés « rapaces » c'est curieux ce nom qu'on leur a donné
    on dit aussi avides, cupides, requins, voraces, voleurs...
    suis-je relié à un rapace ? Faudra que je demande à Valérie !
    ;-)

    Sinon je préfère aussi la précédente, mais celle-ci a du relief intéressant, une vie bleutée. On aimerait planer avec « eux»…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, deux beaux rapaces...:-)
      et souvent, le mot renvoie à du négatif...

      Mais il y a aussi des références positives :
      Saint Jean l'Evangéliste, par exemple, pour prendre un exemple extrêmement connu, est symbolisé par un "aigle"...

      Et puis ils sont comme le lynx, ils ont "l'oeil perçant" !

      Supprimer
  6. un duo sous un ciel de nuages poétiques.
    Très justes ces mots.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur la photo précédente, il était seul...
      A deux, c'est déjà mieux !

      Bon dimanche...en famille ! :-)

      Supprimer