dimanche 11 avril 2021

176. Être


 

 
 
 
Est-ce qu'une fleur,
 pleine de lumière, de beauté dit : 
« je donne, j'aide, je sers » ?
Elle « est » ! 
Et parce qu'elle n'essaie pas 
de faire quelque chose,
 elle recouvre la terre.
.
 
Krishnamurti
 
.




 
 
 

14 commentaires:

  1. Oui, Alain, c'est re-flou...je sais...je sais... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme disait Cocteau :

      "Ce que le public te reproche, cultive-le, c’est Toi. Enfoncez-vous bien cette idée dans la tête. Il faudrait écrire ce conseil comme une réclame du Jubol. En effet le public aime à reconnaître. Il déteste qu’on le dérange. La surprise le choque. Le pire sort d’une œuvre c’est qu’on ne lui reproche rien..."

      :-)

      Supprimer
    2. Alors me voilà bien ennuyé avec la citation de Cocteau !
      Vais-je reprocher à ta photo d'être floue ?
      Ou considérer que c'est un très beau flou artistique ?
      :-)

      Supprimer
    3. Tu peux juste considérer que c'est un flou "acceptable"...
      Et ça ira... :-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est en étant soi-même qu'on donne le plus ...:-)

      Bises.

      Supprimer
  3. Parfois
    Ce que les yeux voient flou
    nous le voyons net avec le cœur
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très joli...
      C'est peut-être ce qu'on veut dire par le "coeur net" ? ;-)

      Et c'est pour ça, que le flou, je m'en "flou"... ;-))

      Supprimer
  4. En restant soi-même, c'est le plus beau cadeau que l'on peut offrir à notre entourage. Etre naturel et sincère.
    Belle journée La Licorne ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce qu'on "rayonne" qui est efficace...
      plus que les mots ou m^me que les actes...:-)

      Supprimer
  5. Être en amicale compagnie ça m'suffit :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ces deux petites fleurs...
      qui semblent bien s'entendre !

      Belle journée, Fifi... !

      Supprimer
  6. « Être » c'est Tout.
    Affirmer « je suis celui qui est » n'est pourtant pas si commode que ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Être" , oui...
      Être "soi", oui...
      Être "Soi", pourquoi pas...

      Mais dire "Je suis celui qui est", ce serait un peu "trop"...:-)
      C'est ce que Dieu a dit à Abraham...
      Et, pitié, ne nous prenons pas pour Dieu le Père... :-)))

      Supprimer