dimanche 25 avril 2021

189. Milan


 


 

Mais je suis seul dans l'univers
J'ai peur du ciel et de l'hiver
J'ai peur des fous et de la guerre
J'ai peur du temps qui passe, dis
Comment peut-on vivre aujourd'hui
Dans la fureur et dans le bruit
Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu...

 

Fais comme l'oiseau
Ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau
D'un peu de chasse et de pêche, un oiseau
Mais jamais rien ne l'empêche, l'oiseau, d'aller plus haut...

.

Michel Fugain

.

 


 

 

 

 

12 commentaires:

  1. Quelle jolie photo, à tir d'aile, seul l'oiseau sait où il va, il est libre.
    Merci pour les paroles de Michel Fugain
    Bonne journée La Licorne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'élève "au-dessus des problèmes", lui...
      et ça, ça fait du bien !
      Tout comme les chansons de Fugain...:-)

      Bises...

      Supprimer
    2. J'ai ajouté la chanson, dessous...
      (version "moderne")

      Supprimer
    3. Oui, j'ai vu. Un grand merci et douce soirée :-) C'est beau!

      Supprimer
  2. Soyez libres comme des oiseaux disait Krishnamurti ! J'ai toujours rêver de pouvoir voler !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, ça m'arrive encore, de temps à autre,
      de rêver, la nuit...que je vole...
      (et il me semble me souvenir, que toi aussi...)

      C'est grisant...:-)

      Supprimer
  3. Milan
    Mille ans
    le temps s'envole
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a un bien joli nom, le milan...
      et tu l'as bien mis en poésie !
      j'adore...

      Supprimer
  4. J'observe les milans au-dessus dans mon ciel... Bien loin de la version poétique! Actuellement, ce n'est que criailleries, sifflements et bagarres avec les corneilles maîtres des chênes... Mais c'est bon de rêver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la "bagarre" avec les corneilles...je l'observe aussi... :-)
      Mais reste que leur vol est "majestueux"...

      Supprimer