mardi 13 avril 2021

178. S'ouvrir


 

 
 


Pour écrire un seul vers, il faut avoir vu beaucoup de villes,
d'hommes et de choses, il faut connaître les animaux,
il faut sentir comment volent les oiseaux
et savoir quel mouvement font les petites fleurs
en s'ouvrant le matin.
.

Rainer Maria Rilke

.
 
 







 
 
 Time lapse :
 
 
 
 
 
 
 
 
 

14 commentaires:

  1. Un message de renouveau matinal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'éveiller, s'étirer, s'ouvrir au monde...
      Routine matinale...

      Belle ouverture et belle journée, Gine ! ;-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. ...ou dans le jardin !

      (les photos sont prises derrière ma maison)

      Supprimer
  3. Quelles beautés tout en douceur accompagnées d'une jolie citation.
    Bonne journée La Licorne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De simples pâquerettes, mais tout aussi belles, douces et fraîches...
      que les fleurs du fleuriste, n'est-ce pas ? :-)

      Supprimer
  4. Une nature aussi généreuse et prolifique
    … que cependant nous ne cessons de gâcher…
    c'est ce que tu montres.
    C'est ce que la belle vidéo développe…
    merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous la gâchons...parce que nous ne savons plus l'observer;..
      Et ne sachant plus l'observer, nous ne créons plus de "lien" avec elle...
      Et quand on n'a plus de "lien", on est prêt ... à détruire.

      A méditer...

      Supprimer
    2. Suite à ce que tu dis, et en regardant la vidéo, je me disais que je n'étais peut-être pas trop perdu… en ces jours, souvent je vais observer quelques tulipes de mon jardin. Le matin, selon leur état d'ouverture, je crois pressentir le temps qu'il fera dans la journée. Et de toute façon, le soir elles se mettent sous protection de justice ! Gare au gel qui peut pointer !
      J'aurais plutôt des craintes lorsque je les vois toutes ouvertes au soleil. J'ai alors le sentiment qu'elles vont perdre tous leurs pétales ! Heureusement il n'en est rien… c'est bien foutu quand même !

      Supprimer
    3. Oui, c'est ce que je vois aussi...
      les fleurs ont des ressources extraordinaires...
      elles nous donnent de belles leçons de résilience... :-)

      Et puis, prévisions météo gratuites !!!

      Belle journée, Alain !

      P-S : Quand je parlais de "rupture de lien", plus haut, je pensais aussi aux ruptures de liens...entre les gens...

      Supprimer
  5. Elle ouvre ses bras au soleil
    et lui offre
    son coeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouvrir son coeur...à la lumière...
      c'est exactement ce que les fleurs nous apprennent... :-)

      Supprimer
  6. La Nature est merveilleuse, n'est-ce pas La Licorne ?
    J'aime beaucoup ces petites pâquerettes qui s'ouvrent avec le jour et qui se ferment dès que la nuit approche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi...j'aime regarder ces petites choses toutes simples...
      et merveilleuses à la fois...
      Belle soirée et bonne nuit, Françoise !
      (fermeture en vue des pâquerettes ...et des paupières :-)

      Supprimer