lundi 5 avril 2021

170. Nuages


 


 

Les nuages sont comme les pensées, les rêveries, 
les cauchemars du ciel.

.

Jules Renard

.



 

29 commentaires:

  1. Vaisseau spécial...
    Vaisseaux spatiaux.
    Tout doux, de tendresse.
    Bises de Pâques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'a dit qu'ils arrivaient directement
      de la planète "Barbapapa"...;-)

      Bises toutes douces, Leeloo !

      Supprimer
  2. Je dirais que ceux-ci sont comme des petits dormeurs, ronflant la bouche ouverte...

    RépondreSupprimer
  3. des petits moutons de Pâques broutant le bleu du ciel …

    ( pour résoudre les difficultés à poster un commentaire sur mon blog il faudrait peut-être effacer l'historique ainsi que les cookies de ton navigateur …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anda...
      Je crois qu'effectivement, ça a à voir avec les cookies (non qu'il faille les effacer, mais sans doute les "accepter"...)
      J'ai refusé plusieurs fois les cookies ces derniers temps...

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. J'ai refait quelques essais...ça ne marche toujours pas...
      désolée !

      Renseignements pris, nous sommes plusieurs à avoir ce problème de commentaires sur Overblog depuis quelques jours...
      Peut-être s'agit-il d'un incident plus "global" ?

      Supprimer
  4. Pas de cauchemars pour moi... juste des vaisseaux, indifférents.
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux-là n'ont pas la tête de cauchemars...effectivement...
      plutôt de véhicules bien alignés (sur deux voies !)

      Bises et belles photos !

      Supprimer
  5. Être nuage
    se laisser pousser par le vent
    dans le bleu de la Vie
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La belle vie !
      (et aucun confinement, le plein air toute la journée :-)

      Supprimer
  6. Ils passent et s'en vont.......Mais d'autres arrivent.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En été, j'adore, sur une chaise longue, les regarder partir et revenir...se former et se déformer...puis disparaître.
      C'est le spectacle de la nature...gratuit et toujours renouvelé.

      Bonne journée, Daniel !

      Supprimer
  7. Ici, de bien jolies rêveries.
    Le ciel, source infinie de transformations et d'inspirations.
    Merci pour le haïku.
    Belle rêverie du jour, La Licorne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand la Terre est en plein marasme...
      regarder le ciel...
      vous remet les idées en place... :-)

      Supprimer
  8. J'aime les nuages, les petits, les grands, les blancs, les roses. Parfois, ils font du sur place ou se déplacent lentement en prenant des formes, tels qu'animaux, visages. C'est à chaque fois fascinant et ils nous aident à nous évader.
    Bel après-midi La Licorne :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'aime jouer à ce petit jeu...
      J'en avais d'ailleurs fait un défi, il y a longtemps...:-)

      https://fabulo.blogspot.com/2014/08/jeu-de-lete-la-tete-dans-les-nuages.html

      Supprimer
  9. En haut à gauche, je vois un poisson volant, l'œil intrigué à cause de la chose bizarre allongée qui le suit.
    En bras à droite, il vient de lâcher un truc, qui à mon avis, ne sent pas la rose !
    ;-)
    OK ! Je sors ------>>>>>>>

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci "oeil d'Alynx"...:-)

      Je viens seulement de repérer l'oeil en haut à gauche
      (poisson rescapé du premier avril sans doute)
      et je suis heureuse de ne pas avoir repéré plus tôt
      l'odeur "proutesque" du bas...
      Internet a encore cet avantage de nous protéger
      de ce genre d'inconvénient ... :-)

      Mon dieu, mon dieu...
      Et moi qui voulais faire un article poétique ! :-)

      Supprimer
    2. Chère Licorne, je suis parfois un indécrottable trublion !
      Un Renard (qui n'est pas un Jules) trop rusé !
      Mais sinon bien sûr j'ai beaucoup aimé cette photo pleine de poésie et sa composition un peu :.. alternative..
      O —
      — O
      une fois de plus tu as l'art de saisir l'instantané du temps qui passe.
      J'admire ce type de « regard » !

      Supprimer
    3. Cher Renard...indécrottable,

      Ne t'en veux pas...
      grâce à toi, mon article, à défaut d'être poétique,
      sera quand même "pouet"...ique...
      ce qui est mieux que rien ! :-))

      Et puis, deuxième avantage, on va pouvoir savoir qui, parmi les gens qui passent ici, ont encore un peu d'odorat...

      Par les temps qui courent...ça peut être utile ! ;-)

      Supprimer
  10. Qu'il est beau de rêver sous ces tendres nuages ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah...un peu de poésie, enfin... :-)
      Merci, Suzanne !

      Supprimer
  11. A chaque fois que je vois un ciel pareil, je pense à une peinture de Magritte. Et ça me plait énormément :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui...tu as raison...
      il y a un peu de Magritte...

      Influence inconsciente ?
      C'est un des peintres qui m'inspirent le plus... :-

      Supprimer
  12. Lorsque j'étais gamin, j'adorais m'allonger dans l'herbe et regarder passer les nuages.
    Et pour dire la vérité, il m'arrive de le faire encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi...et parfois,
      je le fais aussi par une belle nuit d'été,
      pour regarder les étoiles... :-)

      Supprimer
    2. Pour les étoiles, c'est nettement plus compliqué de les voir ici à Paris.

      Supprimer
    3. ...ça, je te crois ! :-)

      Faut être à la montagne...
      Moi, je les vois...chaque fois que les nuages s'écartent...

      Supprimer