mercredi 7 avril 2021

172. D'un rien


 

 

 

Parfois, d'un rien, une fête surgit.

.

Christian Bobin

 .

 

 
 

15 commentaires:

  1. les petits riens somptueux allument la joie … il suffit d'ouvrir les yeux, d'ouvrir le cœur .
    Belle journée chère Licorne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est là...sous nos yeux...
      mais il faut savoir "s'arrêter"...

      Bises et très belle journée à toi aussi...

      Supprimer
  2. Comme quoi il suiffit de peux pour être heureux. C'est magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui nous rend heureux, c'est ce qui est authentique...
      et gratuit !

      Supprimer
  3. Aux premiers rayons de soleil
    elle ouvre son éventail
    Un souffle de beauté
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un souffle...qui nous rafraîchit et nous fait du bien... :-)

      Bises ensoleillées.

      Supprimer
  4. Le miracle de la vie et de l'observation !!

    RépondreSupprimer
  5. Ne jamais oublier qu'un petit rien suffit à nous combler de joie ! (sourire)

    RépondreSupprimer
  6. :-)
    L'émerveillement est une "force"...

    J'aime à citer parfois cet extrait d'un livre d'Etty Hillesum,
    internée pendant la seconde guerre mondiale : :

    « Ce matin il y avait un arc en ciel au-dessus du camp,
    et le soleil brillait dans les flaques de boue.
    Quand je suis entrée dans la baraque hospitalière,
    quelques femmes m’ont lancé :
    « Vous avez de bonnes nouvelles ?
    Vous avez l’air radieuse ! »
    J’ai inventé une petite histoire
    où il était question d’une paix toute proche,
    Je ne pouvais tout de même pas leur servir mon arc-en-ciel,
    bien qu’il fut l’unique cause de ma joie. »
    .
    Etty Hillesum
    "Une vie bouleversée"

    RépondreSupprimer