samedi 20 mars 2021

155. Cage

 

 


 

 
 
On s’est perdus dans la brume,
On s’est livrés au combat.
Moi je te donnerais la lune,
Mais elle brille déjà en toi,
Déjà pour toi.

Où sont passés mes idéaux,
On les a pris en otage.
En oubliant mes idéaux,
J’ai bâti ma propre cage.  
.
 
 
 
 
 
 

15 commentaires:

  1. Merci pour ta visite sur mes pages et félicitations pour tes talents de photographe. Bon week end. Chinou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime également beaucoup tes aquarelles, Chinou...

      Je crois qu'on aime toutes deux "fixer" les petits moments d'enchantement qui traversent nos journées...
      Que ce soit par la peinture ou par la photo ne change pas grand-chose, au final ...

      Bon week-end à toi aussi.

      Supprimer
  2. Je me demande si c'est l'arbre ou toi
    qui essaie de décrocher la lune pour nous
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, c'est moi...bien évidemment,
      et l'arbre me sert de "décapsuleur"... :-)

      Supprimer
  3. Belle unité et complémentarité de la photo et de la chanson (merci pour le lien vers la vidéo)
    Je radote mais une fois de plus j'admire le sens du cadrage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trouver le texte qui correspond à l'image n'est pas toujours évident...
      d'autant que je suis un peu...perfectionniste...
      Je cherche jusqu'à ce que je sois satisfaite... :-)

      Quant au cadrage, je ne l'ai jamais fait aussi "serré"...
      Je crois que, là, le moins que l'on puisse dire,
      c'est que la lune est "cadrée"... ;-)

      Supprimer
  4. La lune momentanément prisonnière
    voyageuse et joliment aventurière
    n'acceptera jamais de barrières


    Une belle harmonie entre photo et mots !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais te prendre comme "parolière", ABC...:-)
      C'est très joli, ce que tu écris...
      Merci !

      Supprimer
  5. On peut, oui, construire soi-même sa propre cage, hélas.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ça nous arrive à tous, à un moment ou à un autre : on s'enferme , alors qu'on devrait s'ouvrir...
      L'important est de s'en rendre compte...

      Bon dimanche également.

      Supprimer
  6. Une prise parfaite pour des mots justes ! :-)

    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée à toi aussi, Suzanne !
      Et belles photos de printemps !

      Supprimer
  7. La lune prisonnière ? Non, on ne met pas la lune en cage. (sourire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par chance, elle n'est pas du genre à se laisser faire...

      Supprimer