lundi 15 mars 2021

150. Peinture à l'eau

 

 


 

Quand on applique l'esprit à une chose aussi simple 
et aussi innocente que de peindre une aquarelle, 
on oublie un peu de l'angoisse 
qui naît de notre appartenance 
à un monde devenu fou.
.

Henry Miller
 
 
 
 
 
 

8 commentaires:

  1. Dans un souffle de vent
    sur les rides de l'eau
    laisser vagabonder son esprit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça...
      Il paraît que l'esprit est soluble...dans l'eau... ;-)

      Supprimer
  2. Quelle série! J'aime l'aquarelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien faire des "séries" et ls reflets s'y prêtent particulièrement bien...
      Ils sont tellement variés !
      Celui-là n'est pas retouché non plus...et j'ai trouvé qu'il faisait penser à une aquarelle...

      Bonne journée et belles photos !

      Supprimer
  3. … comme une aquarelle, cette photo toute douce ouvre la porte des rêves .
    Je n'avais plus dessiné ni peint depuis ma jeunesse , et c'est durant le confinement que je m'y suis mise à l'aquarelle… poussée par une envie profonde . C'est comme une méditation, un moment de sérénité et de légèreté .
    Belle journée chère Licorne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle bonne idée !
      Pour ma part, je peins très rarement...mais ça me fait envie...:-)

      Supprimer
  4. Je ne saurais mieux dire...
    Essayez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurai jamais, dans ce domaine, votre talent...
      car je n'ai pas, malheureusement, "le coup de crayon"...
      (ni le coup de pinceau) pour représenter les choses par le dessin.

      Mais c'est vrai, qu'à l'occasion, on peut se faire "plaisir"
      et essayer une petite aquarelle toute simple...
      Pourquoi pas ?

      Supprimer