jeudi 18 mars 2021

153. Embrouillamini

 

 


 

 
Le vent est un enfant, 
Qui sur l'eau du lac dessine, 
D'un trait tremblotant,
A l'encre de Chine...
.
La Licorne
.
 
 
 


10 commentaires:

  1. L'eau et le vent
    rendent les arbres plus souples
    légèreté de l'être
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si l'on pouvait venir à bout de toutes les rigidités et de toutes les lourdeurs ...aussi facilement que le fait le vent...
      ce serait formidable ! :-)

      Bonne soirée Pascal !

      Supprimer
  2. Merveille du quotidien, poésie sur le chemin du même. Tu as su les cueillir. J’aime beaucoup !

    Amezeg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains aiment cueillir les jonquilles ou les fleurs...
      Moi, ce que j'aime, c'est "cueillir" les images...
      et les petites merveilles...du quotidien. :-)

      Je te souhaite une journée parsemée de petits bonheurs , Amezeg...

      Supprimer
  3. l'eau, le vent et la lumière s'unissent pour nous donner une autre image du monde , pour élargir notre façon de voir, pour faire vibrer nos sens … j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anda...

      La nature est la meilleure des magiciennes...la plus surprenante...
      mais elle ne montre ses tours qu'à ceux qui sont attentifs... :-)

      Supprimer
  4. J'aime bien cet enfant qui est le vent, parfois les enfants sont aussi virulents. Belle journée non ventée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les enfants sont comme le vent, toujours en mouvement...
      et le vent est comme les enfants, imprévisible et fripon...:-)

      Bises.

      Supprimer
  5. Je pense à la diabolique pelote de laine des mes classes de tricot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, souvenirs...
      Moi aussi, j'ai appris à tricoter...
      et je connais l'art de défaire les noeuds
      (et surtout de les faire !)

      Supprimer