lundi 8 mars 2021

142. Rides


 

 

Les ans rident le miroir comme les vents la face de l'eau.

.

Proverbe africain

.

 



12 commentaires:

  1. Ah ! Le vent mauvais !
    « Prudence, prends garde à ton jupon ! »

    (Joli flou…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vent maraud, le vent fripon...
      Qui trouble l'eau ...et les garçons... :-)

      Supprimer
  2. C'est le vent qui court à travers la montagne et qui est retombé sur le lac!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, il y a toujours une petite brise...
      qui "brise" la sérénité... :-)

      Supprimer
  3. J'aime bien ces associations de photos et dictons ou proverbes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci..
      Mais en général, c'est plutôt de la poésie...
      que des dictons...quoique ceux-là me plaisent bien aussi !

      Supprimer
  4. D'une façon plus prosaïque, les ans rident aussi ma peau...Hélas !!

    RépondreSupprimer
  5. belles, tendres, parfois dures, les rides sont les reflets d'une vie .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont la marque des ans...
      et c'est pourquoi il est bon de les assumer...

      Au final, elles montrent que nous sommes changeants
      et donc "vivants" !

      Supprimer
  6. De beaux mots pour une image tout en finesse ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La finesse d'un cheveu...
      Je ne sais pourquoi, mais quand je vois cette image,
      je pense à une chevelure...:-)

      Supprimer