mardi 9 mars 2021

143. Sous l'eau


 



Nous passons tous une bonne partie de notre vie 
sous l'eau, comme un iceberg. 
La plupart de nos pensées et de nos désirs ne sont pas exprimés. 
Nous vivons tous en permanence dans les conditions du secret.
.

John Le Carré
.
 
 
 
 
 

10 commentaires:

  1. On passe au moins neuf mois dans l'eau mon cher John !
    Pour la suite tu devrais dire je plutôt que nous !
    ---------
    La photo a quelque chose d'hypnotique.
    Je l'ai téléchargée, non pas pour m'en servir personnellement, mais pour la retourner à 180°, c'est pas mal non plus !
    (En tout cas plus facile que retourner mon gros ordinateur iMac !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Neuf mois "dans l'eau", puis neuf décennies "sous l'eau'"...
      on "nage" dans le bonheur... ;-)

      C'est vrai que ce cher John généralise..un peu vite...
      mais je crois qu'il a raison, quand même... :-)
      psychologiquement, en tout cas...

      Et puis, j'ai trouvé sympa que les propos de "Le Carré" illustrent une photo, qui, justement, n'a rien d'anguleux...:-)

      Bon, pour les "retournements", j'y ai pensé, évidemment...
      impossible d' y échapper dans une série sur les reflets...

      Encore un peu de patience...ça arrive...:-)

      Supprimer
  2. Comme une chevelure, toute en ondulations... Beau miroir!

    RépondreSupprimer
  3. Reflet,une autre vision
    frissonnante de beauté
    de la réalité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La réalité "frissonnante"...

      Belle expression...très évocatrice...
      j'aime beaucoup ! :-)

      Supprimer
  4. Le dessous de l'iceberg sans interdits et sans règles, la liberté ! (sourire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est mon propre reflet que j'ai pris là...
      alors, j'en conclus que mon inconscient
      (le "dessous de l'iceberg" selon Freud) est intéressant...
      mais quelque peu "agité" ! ;-)

      Je vais demander au psy de la série de ce soir ce qu'il en pense...
      (référence à "En thérapie", qui passe à la télé chaque jeudi)

      Supprimer
    2. Oui, je le regarde aussi ! (sourire)
      Bonne soirée, La Licorne.

      Supprimer
    3. Bonne soirée à toi aussi !
      Et fais...
      de beaux rêves... :-)

      Supprimer