dimanche 7 mars 2021

141. Immobilité


 


 

L'immobilité de l'esprit se contemplant lui-même
n'est possible que lorsque le cerveau repose,
calme comme un lac de printemps.
Alors, plus rien ne trouble la vision,
et l'univers entier s'y reflète
avec le même émerveillement,
la même joie simple.
.
 
Sagesse amérindienne
 
.
 
 

 
 

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette petite série.
    Paix et repos…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite série méditative, en période "troublée",
      ça ne peut pas faire de mal... :-)

      Supprimer
  2. Très belle illustration pour le texte, minimaliste et pourtant explicite ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autant que je me souvienne, j'ai toujours été attirée par le minimalisme...
      ça doit être "dans mes gènes"... ;-)

      Plus c'est simple, et plus ça me touche en profondeur...

      J'aime les choses banales...et minuscules...:-)

      Bises, Fifi.

      Supprimer
  3. Contempler, arrêter de s'affaire, être là ici et maintenant ....méditation .
    Un moment de paix et de calme tellement important dans nos vies trop pleines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contempler, c'est indispensable...
      Et la photographie, parce qu'elle nous oblige à nous arrêter, à observer longuement et attentivement ce qui nous entoure, est un très bon support pour la contemplation... :-)

      Bonne journée, Anda !

      Supprimer