samedi 27 février 2021

132. Village montagnard


 

 
 
Il neigea. 
La neige, comme la mer, exerce un pouvoir ensorceleur, 
nous repousse vers la dimension de l'enfance, 
vers une euphorie sans raison.
.
 
Marta Morazzon
 
.


 



12 commentaires:

  1. J'aime ce "retour" en noir et blanc... Bonne fin de semaine
    D.

    RépondreSupprimer
  2. Excellente photo !
    Parfaitement « étagée » une belle utilisation de la lumière à contre-jour et les ombres qui s'étalent sur la blancheur avec un premier plan donnant du relief.
    Le regard va de bas en haut jusqu'au village, puis redescend s'attarder sur l'ombre des arbres Vraiment un beau cadrage et « le bon moment ».
    Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris cette photo le même jour que la photo 129 (paysage).

      Soleil resplendissant et neige immaculée : c'était une matinée "parfaite"...j'aurais pu prendre pratiquement n'importe quel sujet et ça aurait donné quelque chose ! :-)

      Pour cette prise, je me suis effectivement concentrée sur le premier plan et ...sur l'ombre des arbres...

      Supprimer
  3. magnifique ta photo!
    la différence entre l'avant pplan de cette neige brouillon, et l'arrière, calme, plat et lisse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu comme ce que nous vivons en ce moment :-) :
      beaucoup de "trouble" au premier plan, mais, à l'arrière-plan de notre être, quelque chose de calme et de pur...quelque chose d'essentiel, qui n'a pas été "touché" par les événements, et qu'il nous faut "recontacter"...

      C'est d'ailleurs un peu ce que j'essaie de faire avec la reprise de la photo : retrouver un "champ de beauté" qui m'émerveille et qui m'apaise...tout à la fois.

      Bises.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui...délicieux...
      ça m'a donné de la joie pour de longues heures ! :-)

      Supprimer
  5. Une montagne de crème fouettée! Très montagnard! Très belle qualité de la photo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gine !
      Encore une fois, c'est le soleil qui a fait les trois quarts du travail... ;-)

      Supprimer
  6. alors je découvre tes nouvelles activités. Mais où faut-il publier sur mon blog avec un lien ou sur ta messagerie ou directement sur ton blog . bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lilou !

      Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais "publier"...

      L'adresse du blog ? C'est : https://fffffoto.blogspot.com

      Sinon, pour la publication de photos ou de textes,
      il n'y a que moi qui publie ici...

      Mais il existe un blog formidable où chacun publie chaque mois sur un thème donné...
      ça s'appelle Défifoto et tu peux le trouver dans la colonne de droite..

      Merci d'être passée...
      et bises créatives.

      Supprimer