mercredi 24 février 2021

129. Paysage enneigé

 


 

Chaque expérience de beauté,
si brève dans le temps
ou tout en transcendant le temps, 
nous restitue chaque fois 
la fraîcheur du matin du monde.
 
François Cheng
 
.

 

 

10 commentaires:

  1. Voici donc un nouvel endroit où te suivre…
    la neige se prête toujours très bien au noir et blanc…

    RépondreSupprimer
  2. Quel traitement splendide pour cette photo! Je préfère en général le noir et le blanc dur qui souligne les lignes, mais là, je suis conquise - presque sépia et quelle douceur! Juste une petit bémol pour l'ombre de la photographe... Très belle image!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gine !

      je pense la même chose que toi : je la trouve assez équilibrée, assez subtile...mais il est vrai que le (la) photographe n'est pas censée apparaître sur la photo...
      J'ai donc fait une petite retouche rapide...

      C'est mieux comme ça ?

      Supprimer
    2. Tu me combles! Je la trouve maintenant parfaite! Merci!

      Supprimer
  3. L'arbre au premier plan et l'ouverture vers l'enclos font une belle perspective vers le reste du paysage. Superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'arbre a eu le bon goût de se placer au bon endroit... ;-)

      Supprimer
  4. c'est une des photos que je préfère
    elle est bien équilibrée,
    croisement des lignes diagonales et horizontales
    encadrement protecteur de l'arbre
    ouverture dans le barbelé qui nous amène à un horizon d'infini
    relié au ciel par une bande d'arbres
    Oui c'est bien une des photos que je préfère
    Bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai...
      et je peux te dire que, "pour de vrai", c'était bien aussi...
      Une journée magnifique, entre neige et soleil...

      Merci pour tous tes commentaires, Pascal...

      Supprimer
  5. J'aime énormément cette image, si douce et âpre à la fois.

    RépondreSupprimer
  6. Merci.

    Le contraste entre l'arbre noir, anguleux... et la douceur du ciel et du champ sous la neige est un heureux "hasard"...que j'ai capté de façon spontanée...:-)

    RépondreSupprimer