mardi 6 juillet 2021

241. Poésie

 


 
 
Devant la faillite des croyances, la pénurie de l'espoir,
Il est urgent que soit la poésie.

Elle ne console de rien, elle ne possède rien, 
sa loi n'est pas de marbre.
Mais prenant et délivrant la parole, 
elle multiplie nos vies.  
.
 
Andrée Chedid
 





9 commentaires:

  1. Réponses
    1. Pluie ???
      Non...c'était un jour très ensoleillé...:-)

      Supprimer
  2. Une image pleine de poésie pour ces mots si vrais ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou une image "réelle" avec des mots "pleins de poésie" ? ;-)

      Supprimer
  3. Je trouve ces petites fleurs jaunes émouvantes, emplies de grâce et de poésie sous ton œil photographique.
    J'aime le plaidoyer pour la poésie.
    Mais je supprimerai volontiers la première ligne qui est une affirmation gratuite qui affaiblit le reste.
    Quand je relis en supprimant la première ligne, ce petit texte prend toute sa force !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas trop envie pas de "tronquer" les phrases d'Andrée Chedid :
      je tiens à respecter, autant que possible, l'entièreté de ses propos...

      Mais si ça te plaît, à toi, de le faire - en lisant le texte -
      pas de souci...:-)

      Bonne fin de journée !

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ta photo......Les reflets de la vie !

    RépondreSupprimer