vendredi 16 juillet 2021

246. Chanson pour...

 

 


 
 
Je chante pour la lune
Et la lune pour l'oiseau
L'oiseau pour le ciel
Et puis le ciel pour l'eau

L'eau chante pour la barque
La barque par ma voix
Ma voix pour la lune
Ainsi recommencera.

Dans la terre et dans l'eau
Ma chanson se perdra
Où le noir est si haut
Ma chanson s'effacera

La lune m'entendit
Et par la lune, l'oiseau
Le ciel m'entendit
Et par le ciel, l'eau

La barque m'entendit
Et par la barque, ma voix
Ma voix m'entendit
Et j'entendis ma voix.
.
 
Andrée Chedid
 



 

16 commentaires:

  1. bon choix de texte pour illustrer cette jolie photo sereine
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. C'est vrai que tout est assez lisse...
      dans cette image....:-)
      Les champs, l'eau, et même le ponton au premier plan...

      Supprimer
  3. je chante sous la pluie
    je chante sous le soleil
    un arc-en-ciel enjambe la prairie
    un arc-en-ciel comme une bulle
    où chantent les couleurs
    où chante la vie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Singing in the rain...

      ” Life isn’t about waiting for the storm to pass…It’s learning to dance in the rain." :-)

      Supprimer
  4. Très belle photo. Je découvre grâce à toi ce très beau poème de A. Chedid.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu ma période "Bobin" (il y a quelques années),
      maintenant, j'ai ma période "Andrée Chedid"...

      C'est elle qui m'inspire le plus en ce moment...:-)

      Supprimer
  5. Naviguer entre les nuages
    comme dans un rêve
    éveillé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)

      Naviguer entre les nuages,
      et pointer le petit soleil rouge !

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Oui...
      Mais encore faut-il que les êtres et les choses "communiquent"... :-)

      Supprimer
  7. Belle composition. Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  8. Bonnes vacances à toi aussi, Dominique !

    RépondreSupprimer