dimanche 4 juillet 2021

240. Par les soirs bleus d'été

 


 

 

Par les soirs bleus d’été, j’irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l’herbe menue :
Rêveur, j’en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :
Mais l’amour infini me montera dans l’âme,
Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la Nature, – heureux comme avec une femme.

.

Arthur Rimbaud

.
 
 
 
 
 



10 commentaires:

  1. l'amour infini me montera dans l'âme ".... voilà c'est exactement ce que dit ta photo
    ( https://www.kizoa.fr/Movie-Maker/d45133979k2081654o1/printemps )

    RépondreSupprimer
  2. Une pure merveille, j'adore !
    Grosses bises !

    RépondreSupprimer
  3. marcher... 'emprunter' le chemin et ses aspérités... rêver ce qu'il y a de plus doux plus loin que le bout du bout...respirer les herbes folles des côtés

    et, tandis qu'ici ordi constate les nuages blancs et gris, lever le regard sur ce pan de ciel tout blue !!... réinventer l'été et là-bas sous les arbres, se désaltérer !! tchin les licornes !!

    RépondreSupprimer
  4. Invitation au voyage.......je bien aller jusqu'au bout.

    RépondreSupprimer
  5. Chouette cadrage et jolie composition.
    Une forme d'harmonie de la terre et du ciel
    l'ensemble donne un relief saisissant.

    RépondreSupprimer
  6. Heureuse que cette photo vous touche et vous plaise...:-)

    La poésie de Rimbaud est une de mes préférées :
    je la connais par coeur .
    Elle m'est donc venue tout naturellement,
    en regardant la photo.

    RépondreSupprimer
  7. Quand nous voyons cette photo
    nous comprenons que l'essentiel
    est d'être sur le chemin ;-)

    RépondreSupprimer