samedi 26 juin 2021

236. La nature


 


 

La nature est tout ce qu’on voit,
Tout ce qu’on veut, tout ce qu’on aime.
Tout ce qu’on sait, tout ce qu’on croit,
Tout ce que l’on sent en soi-même.

Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.

Regarde le ciel, il te voit,
Embrasse la terre, elle t’aime.
La vérité c’est ce qu’on croit
Et la nature c’est toi-même.

 

George Sand



              

 
 
 

10 commentaires:

  1. Bonjour la Licorne,
    J'adore voir cette photo elle est vraiment magnifique et le texte de George Sand est super, merci à toi !
    Belle journée, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Floralie ! Merci d'être passée, aussi...
      Bises.

      Supprimer
  2. Respectons là.....Elle est essentielle à notre vie !

    RépondreSupprimer
  3. ...dans les nuages comme dans le feu, deviner des formes et des êtres... des créatures et des aventures qui nous ressemblent, qui nous rassemblent...

    Lumière et sourire à une licorne imaginée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un jeu que je pratique beaucoup ! :-)

      Je te rends ton sourire...accompagné de grosses bises.

      Supprimer
  4. Un paysage propice à de belles balades.
    C'est en tout cas l'impression que j'ai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y fais plein de promenades et de marches, en effet...

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oui...enfin, assez hautes, les collines.
      environ 1000 m d'altitude...:-)

      Supprimer