lundi 28 juin 2021

237. Les yeux ouverts

 

 


 

 
Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, 
le malheur, la cruauté du monde ;
 mais aussi sur la lumière, sur la beauté, 
sur tout ce qui nous aide à nous dépasser,
 à mieux vivre, à parier sur l'avenir. 

.

Andrée Chedid

 .

 

 

 

 

10 commentaires:

  1. sauver le sauvage...

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, je le veux.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique contre-plongée qui me rappelle le pays de mon enfance, le lieu où couchée dans l'herbe d'un talus le regard plongé dans le vert du pré et le bleu du ciel, je savourais.
    Et le petit arbre qui fait le lien entre la terre et les nuages. ♥♥♥
    Les paroles d'Andrée Chedid sont à redire chaque matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas couchée, au moment de la photo, mais sur un chemin en contre-bas...
      mais j'ai les mêmes souvenirs que toi ! :-)

      Bises et bonnes vacances , Fifi !

      Supprimer
  4. Je veux garder les yeux ouverts sur la vie. Il y a tant à apprendre !

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment, je plains ceux qui ne voient pas et peut-être plus encore ceux qui ne vois plus.

    RépondreSupprimer
  6. Une petite sieste
    à regarder les nuages
    un brin d'herbe à la bouche
    ;-)

    RépondreSupprimer