jeudi 28 avril 2022

279. Eveil

 


 

L'éveil, je le trouve dans les fleurs.
Certaines m'ont sauvé.
Elles disposaient de peu de temps pour le faire,
mais ce qui nous sauve n'appartient pas au temps. 

.

Christian Bobin
 
.
 
 
 
 

13 commentaires:

  1. Bonjour :-)

    Les croix ont autrefois porté des Christ en gloire, comme le sont les fleurs épanouies.

    L’article 279 est-il l’article du neuf, de la nouveauté associée à l’éveil ?
    (2+7=9 ; 9+9=18 ; et 8+1=9)
    Bon, j’ai peut-être abusé des bols d’air printanier…

    Zadig

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Numérologiquement parlant, c'est bien vu !
      Du neuf et encore du neuf ...

      Mais le 9 marque la fin d'un cycle...
      c'est le 1 qui marque le début !

      Enfin, je croix...;-)

      Supprimer
    2. Ouroboros : en ma fin est mon commencement.
      Il croît et décroît sans cesse… 
      Et le cycle d’évolution alchimique démarre sous le signe de la noire "tête de corbeau"… croâââ, croâââ… :-)
      Supplice qui peut conduire à réunir un jour au centre les quatre points cardinaux de la réalité humaine, au juste croisement de l’horizontalité et de la verticalité de l’être.
      Floraison issue d’un flétrissement de l’ancien au profit du neuf.
      Zadig

      Supprimer
  2. La mort, la vie, tout est résumé en une seule photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que m'inspire la photo aussi...
      La mort non comme une fin...
      mais comme un passage vers un renouveau...

      C'est d"ailleurs la symbolique profonde de Pâques
      (Pâques= pessah= passage)

      Supprimer
  3. Ce qu'il faut c'est remarquer et trouver cette présence, merci très belle image !

    RépondreSupprimer
  4. Belle image symbolique !
    Bravo pour le cadrage, pour le regard ♥

    RépondreSupprimer
  5. Pour que la fleur et la croix se "rejoignent", il a fallu ...
    que je me baisse un peu !
    Le monde est différent "vu d'en bas"... :-)

    RépondreSupprimer
  6. Excellente prise de vue ! J'aime... Superbe la Licorne !!

    RépondreSupprimer