mardi 26 avril 2022

278. Lorsqu'avril refleurit

 


 
 
Lorsqu' avril refleurit
et que la terre et le printemps
célébrèrent leurs noces,
mon jardin fut jonché
de fleurs splendides 
et exceptionnelles.
.
 
Khalil Gibran
.
 
 
 
 

10 commentaires:

  1. Ton image est à l'unisson de ce grand poète ♥♥
    Je ne connais pas ces belles petites fleurs. Dis-moi ?
    Merci pour ta participation poétique chez moi.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si...tu connais !
      C'est une variété de saponaire, ces petites fleurs très serrées, roses ou mauves, qui retombent sur les murets et sur les bordures...
      J'ai juste fait un très gros plan !

      Bises et merci pour tes belles photos de Pâques !

      Supprimer
  2. Magnifique citation La Licorne et ces belles fleurs forment un merveilleux tapis :-)
    Bisous et bon lundi après-midi ♥

    RépondreSupprimer
  3. Un gros plan parfaitement réussi sur ces belles saponaires (j'ai lu le nom sur ton commentaire ci-dessus (sourire)).
    Belle fin de journée, La Licorne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Denise et Françoise...
      Renseignements pris, je crois bien que je vous ai donné une fausse info :
      Là, c'est une variété de phlox
      (les deux se ressemblent et j'ai les deux dans mon jardin,
      non loin l'une de l'autre, d'où la confusion)..

      Phlox subulata 'Emerald Cushion Blue', pour être précis... ;-)

      Supprimer
    2. OK La Licorne, c'est noté ! :-)
      Bonne soirée.

      Supprimer
  4. Fleurs splendides
    et exceptionnelles
    ...

    Et image splendide :-)

    Douce soirée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Suzanne...
      je te souhaite à toi aussi un "splendide" week-end...

      Supprimer
  5. Phlox ou saponaires, elles sont de toute façon bien réjouissantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça...qu'importe le nom...
      quand on a la sensation...:-)

      Supprimer