samedi 23 octobre 2021

255. Carline


 
 
 
Les carlines connues aussi sous le nom 
sont des plantes vivaces de montagne, cousines des chardons. 
 
.
 
 
 
 


13 commentaires:

  1. Comme un cratère prêt à dévorer... une beauté un peu inquiétante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne t'inquiète pas, Gine...
      son nom commence comme "carnivore"...
      mais c'est on ne peut plus inoffensif ! :-)

      Bises.

      Supprimer
  2. Ça fout les boules quand même !
    Tu as proposé cette photo pour la page de couverture du bouquin :
    « invasion extraterrestre » ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, dans ce cas, j'ai des extraterrestres
      partout autour de chez moi ! ;-)

      Supprimer
    2. Courage La Licorne, les secours vont certainement arriver !
      ;-))

      Supprimer
  3. C'est beau... j'en ai déjà vu dans les pâturages. Je les regarde seulement car elles piquent!
    Bon samedi La Licorne, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...ça fait de beaux bouquets secs...
      Secs...et piquants !

      Dans le Sud, on les appelle des "cardabelles"
      et on les cloue sur les portes...

      https://fabulo.blogspot.com/2009/12/cardabelle_03.html

      Supprimer
  4. Mais moi, je fais comme toi...
    je me contente de les regarder...et de les photographier !
    (l'avantage, c'est que les photos ne piquent pas ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton lien et tes mots. Les anciens pouvaient se fier à ces fleurs pour la météo! Belle nature.
      Bisous

      Supprimer
  5. N'est ce pas cette fleur qui décore la porte d'entrée des châlets de montagne das les Alpes.? Très belle photo. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Si, c'est elle !

    Bon dimanche, Chinou !

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Carline...ou cardabelle ?
      Là, tu peux en apprendre deux...
      pour le prix d'un !

      Bises.

      Supprimer