mardi 3 mai 2022

282. Sans rien faire

 


 
 
Immobile, assis sans rien faire,
le printemps vient. 
L'herbe pousse.
.
Sagesse chinoise




10 commentaires:

  1. J'aime cette sagesse chinoise, la nature sait ce qu'elle doit faire!
    Bisous La Licorne

    RépondreSupprimer
  2. Ton billet m'a fait pensé à ce magnifique poème de Marie-Noël :
    "Ô Vous de qui le jour reçoit le jour sans trêve,
    Par qui l’herbe qui pousse est poussée en la nuit,
    Qui sans cesse ajoutez à l’arbre qui s’élève
    L’invisible hauteur qui dans l’air le conduit"...

    RépondreSupprimer
  3. On a beau se désespérer d'un hiver trop long, tout finit par arriver! Quel renouveau!

    RépondreSupprimer
  4. Plein de sagesse, effectivement !!! :-)

    RépondreSupprimer
  5. La nature, sans rien faire ?… Peut-être…
    mais pour devenir naturellement ce que l'on est… il y en a du boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si le "boulot" consistait aussi à "laisser faire" la nature...?
      Y compris "notre" nature ?

      Supprimer
    2. C'est que bien souvent il y a tellement à subir une éducation « contre nature » que c'est pas toujours gagné d'avance !
      ;-)

      Supprimer
    3. C'est sûr...:-)
      A l'intérieur, comme à l'extérieur, c'est un "travail de jardinier" :
      je m'occupe du terrain, du désherbage...de l'arrosage...
      et la nature fait le reste...

      Supprimer
    4. Mais le travail de jardinier, (j'en sais quelque chose), c'est du boulot ! :-)

      Supprimer