samedi 21 novembre 2015

36. Liberté





10 commentaires:

  1. Cette statue de la LIBERTÉ est magnifique !
    Bon dimanche la licorne !

    RépondreSupprimer
  2. AH ! OH !On aurait pu se croiser ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacune d'un côté du rond-point... ;-)

      Supprimer
    2. Si on traverse le rond-point, bien-sûr,
      pour s'incliner aussi devant la Liberté qui te semble chère :-)

      Supprimer
  3. Tu lui as tiré un joli portrait ("portrait américain", à mi-cuisse) en éliminant l'environnement qui n'est pas fameux. Elle garde toute sa dignité de cette façon :-)
    Donc, tu es alsacienne de temps en temps. C'est génial, Strasbourg est une ville magnifique. Nous y avons habité cinq ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça : de temps en temps...
      Quelques fois par an, je parcours la belle Alsace
      de bas en haut puis de haut en bas...
      et je ne manque pas d'y aller à Noël, bien sûr... :-)

      Dicker Schmutz :-)

      Supprimer
  4. "Dicker Schmutz" ! Tu as des gènes alsaciens ?

    Question indiscrète, tu as quel âge ?

    Moi, je suis très vieille, j'ai 75 ans :-)
    Toi, tu es jeune, puisque tes parents vivent encore
    Peut être en Alsace :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es curieuse...:-)
      alors je te dis tout (ou presque) :-)

      Je vis avec quelqu'un qui est d'origine alsacienne...
      et mes parents - qui ne sont pas alsaciens, eux -
      sont très très vieux (presque centenaires).

      Supprimer
    2. Quant à mon âge, ben...ça change tout le temps ! ;-)

      Mais disons, pour te donner une idée...
      que je ne suis pas encore retraitée...

      Supprimer
  5. Une jeunette donc
    Tu pourrais être ma fille ou presque :-)
    N'oublie pas de photographier l'Alsace quand tu la traverses
    A plus tard
    Et comme dit, Schmutz tout gros !
    Tu peux tout effacer cela ne me dérange pas.

    RépondreSupprimer